14 nov. 2015

Exposition Nature du vide

Exposition duo / Nature du vide par THO et KIRKOV / Du 17 novembre au 5 décembre 2015
Vernissage aura lieu le jeudi 19 novembre dès 17h00. 
Les artistes seront sur place les samedis pour vous rencontrer.

Le duo présente quelques pièces tirées de leur corpus sous la thématique : Nature du vide. Guidés par la ligne, la spontanéité et le mouvement, leurs pièces évoquent la nature par leur interprétation distinctive.
Passant de l'illustration figurative à la peinture abstraite, le duo s'amuse avec les contrastes, l'espace et le vide.

THO est un artiste illustrateur de Québec influencé par la bande dessinée européenne, américaine et japonaise. Pour cette exposition, il propose de lier l'humain à la nature. Il le met en scène avec sa faune afin de souligner ce qui les distinguent, mais surtout ce qu'ils ont en commun. THO cherche à créer des images narratives, et ce à l'aide de la suggestion et des contrastes dans la forme, la couleur et l'espace.

KIRKOV est une artiste peintre native de Sept-Îles. La nature et le territoire l'inspirent et font partie de sa démarche. Cette nouvelle série de tableaux à l'encre de Chine intitulée TRIANGLE, propose une interprétation schématisée et symbolique de cette même nature et de sa faune grâce à des lignes géométriques, jouant avec le vide et la matière. KIRKOV vit et travaille à Québec, elle est représentée par la galerie d'art Ni Vu Ni Cornu à Sainte-Anne-de-Beaupré.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire